Halloween en France
Durant les années 1990, la Chambre Syndicale de la Confiserie, associée à différentes sociétés spécialisées en confiserie, a lancé une campagne de presse pour favoriser le développement d'Halloween en France. Présentée comme le retour d'une ancienne fête celtique vers le vieux continent, cette fête américaine a relancé la consommation de produits festifs (friandises, décoration, déguisements…)
Combattue par l'Église, qui voyait dans Halloween une concurrence à la fête catholique de Toussaint, et par les opposants à la culture américaine, la fête d'Halloween s'est installée dans le paysage français avec ses citrouilles, ses films d'horreurs et ses déguisements de sorcières et de monstres.
Très appréciée par les enfants, la fête américaine d'Halloween reste beaucoup moins populaire en France que dans les pays anglo-saxons.
Quel est votre avis sur Halloween? Aimez-vous cette fête?
Très appréciée par les enfants, la fête américaine d'Halloween reste beaucoup moins populaire en France que dans les pays anglo-saxons.
Á mon avis, Halloween, c´est une fête que je n´amimez pas, parce que dans ma ville n´est pas intéressant. La fête de Toussaint est plus important pour les personnes catholiques.
RépondreSupprimerMerci de ton commentaire.
RépondreSupprimerÁ mon avis,Halloween,c'est une fête Americainne, n'est pas Européenne.Je préfère les fêtes traditionnelles.
RépondreSupprimer