dimanche 21 novembre 2010

DEUX VIES DIFFÉRENTES

Le premier homme que je vais vous présenter s’appelle François Bernier, il est français et il a 58 ans. Il est issu d’une famille fortunée de la ville de Troyes, en France.
Il a fait des études de musique( plus exactement de violon )dans une prestigieuse université de Paris. De plus, il a eu de brillantes notes et il est allé à Vienne pour finir ses études. Là, il a trouvé son grand amour : Sophie. Ils se sont mariés en Autriche et, pour leur lune de miel, ils sont partis en Espagne. Puis, ils se sont installés à Paris car François y a trouvé un emploi à l’opéra en tant que musicien professionnel.





Le deuxième homme s’appelle Peter, il est anglais et il a 42 ans. Il est né en Angleterre (Royaume- Uni). Il est issu  d’une famille nombreuse et son père est mort quand il avait dix ans.
Il a travaillé pendant  quinze ans. Mais, un jour,  son oncle Mike a gagné au loto et lui a offert ses études à l`université. Cependant, Peter n’a pas eu de bonnes notes et il a voyagé à Paris pour chercher du travail où il a connu une belle femme qui s’appelle Marie. Ils ont passé ensemble trois années sabbatiques à découvrir le monde.
Actuellement, il joue de la guitare dans les rues de Paris.

Mª Pilar Ortega Martínez (19h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire